Séance individuelle d’accompagnement par l’art-thérapie pour enfants

La créativité dans le but d’un mieux-être !

Qu’est-ce que l’art-thérapie ? C’est simple, à travers un atelier créatif nous allons laisser notre inconscient s’exprimer (peinture, écriture, dessin, musique, art plastique, poterie, jardinage, poésie, danse…).

Nous commencerons toutes les séances par un bref moment de méditation avant de laisser parler notre créativité dans le but d’un mieux-être ! L’art-thérapie permet un accompagnement tout particulier au travers d’une communication accessible à tous.

Pour les enfants, l’art-thérapie est avant tout un jeu, une activité, un chemin vers l’apaisement loin des écrans, qui en plus renforce la confiance en soi ! C’est aussi un moyen de communiquer avec eux.

Programme des séances

Un atelier pour libérer sa créativité et libérer les tensions et émotions lourdes !

Ce n’est pas un cours de dessin, de musique, de danse… aucun talent artistique n’est requis, nous irons puiser les ressources créatives qui sommeillent en chacun de nous.

  • Comprendre et gérer ses émotions (colère, tristesse, jalousie, mélancolie…)
  • Réapprendre à se faire confiance
  • Apaiser un traumatisme ou un évènement difficile (harcèlement scolaire)
  • Lors d’un processus de deuil ou après une séparation des parents
  • Accompagnement pour les enfants hypersensibles avec des difficultés d’apprentissage ou troubles de l’attention

Ce programme n’est pas figé, il s’adapte à l’âge de l’enfant, à la raison de sa présence et à la sphère familiale au sein de laquelle il grandit. Le rôle du parent ne se limite pas à sa présence en séance, il sera le référent, le soutien dont l’enfant aura besoin pour continuer son chemin vers un « mieux-être » dans la sphère familiale ou scolaire.

Il s’agit là en fait d’un soutien à la parentalité pour accompagner parent/enfant par des actions d’écoute active et de moments de partage autour de la créativité.

(Enfant dès 5 ans accompagné d’un parent)

Durée 1 heure à 1h30 au cabinet sur Ychoux

60€ la séance (paiement par chèque ou espèces uniquement)
Il est bon de noter que certaines complémentaires santé peuvent prendre en charge une partie des séances sur présentation de facture, renseignez-vous en amont auprès de votre mutuelle !

Attention ces séances peuvent être un complément à un suivi psychologique
mais ne remplaceront pas celui-ci, je ne suis pas médecin.